Les hostilités sont lancées pour la section féminine du KMDS27 en ce début d’année 2024 ! En effet, après un record battu lors de notre stage en décembre dernier ( 26 participantes) nous n’avons eu d’autre choix que de faire mieux le week-end dernier en atteignant le palier de 30 participantes avec une liste d’attente ainsi qu’un affichage complet en deux semaines !!
Bonjour ! Et merci de lire cet article relatant les points forts du week-end dernier ! Tout d’abord, voici un petit récapitulatif de notre objectif principal sur ces stages féminins :
« Nos stages de self-défense 100% féminin sont ouverts à toutes les femmes désireuses d’apprendre à se défendre dans une ambiance chaleureuse et détendue.
Nous utilisons les caractéristiques féminines de chacune (sensibilité, intuition, instinct ….) pour vous donner les moyens d’agir face aux diverses menaces du quotidien et développer ou retrouver confiance en vous. »
Dorothée Legrix – Ceinture noire 1er dan Krav-Maga (FFK) et instructrice dédiée pour les sections enfants et féminines.
Forts de cette motivation, c’est avec un duo de choc que tout commence : Dorothée Legrix et Richard Avenel. Au travers de techniques existantes (et majoritairement masculines) c’est tout un travail de réflexion et d’adaptation qui est effectuée par notre référente Dorothée. Est-ce que cette technique est adaptée ? Quelles sont les variantes et autres possibilités ? Comment bien se défendre face aux différents types d’assaut ? Telles sont les questions qui petit à petit enrichissent nos rendez-vous de 3h tous les deux mois.
Loin de nous contenter de nos perceptions et de nos acquis, nous lançons après chaque stage une petite enquête de satisfaction par mail pour recueillir vos impressions et vos remarques. Ainsi, plusieurs choses ont déjà été adaptées : augmentation de la durée de stage (de 2h à 3h), un rythme un peu plus soutenu pour tester le plus de techniques possible, une pause au milieu, des encadrants du club (Atika et Michaël) pour plus de conseils, la construction de thématiques mais aussi la possibilité pour les volontaires de tester les techniques sur des hommes ! Pas d’inquiétude, nos deux cobayes s’en sont tirés sans trop d’égratignures et avec le sourire ! Ainsi, un investissement conséquent en matériel a été fait (pattes d’ours, plastrons, casques) pour répondre à vos demandes et offrir des conditions de stages optimales pour un tel nombre de guerrières.
Autre petite nouveauté, la musique ! Profitant d’une bonne ambiance et de participantes plus que volontaires, un premier ajout de session musicale a été effectué pour monter l’intensité des exercices et pour évacuer les madeleines de la pause. Nous espérons que cela vous a plu !!!
A nouveau, nous souhaitions vous exprimer notre gratitude pour votre venue, votre engagement et pour le bon esprit. Cela nous confirme dans notre objectif et nous motive pour les prochains stages à venir. Parce que oui, évidement, d’autres stages sont à prévoir mais aussi d’autres surprises ! Pour se faire, voici notre adresse mail dédiée pour la section féminine : kmds27.feminin@gmail.com
Si d’aventure, vous êtes intéressées pour une intervention du KMDS27 lors d’évènements (Journée de la Femme, association, école etc.), n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner.
Sur ces mots, nous clôturons cet article mais espérons vous revoir très vite !
A bientôt ! Kassandra et toute l’équipe KMDS27
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100083099863976&locale=fr_FR
Instagram : https://instagram.com/krav_maga_defence_system_27?igshid=YzAwZjE1ZTI0Zg==
#kmds27#KravWomen#selfdefense#pasbesoindesuperpouvoirspoursedefendre